LA VENTE INTERACTIVE

La vente interactive est une nouvelle façon de vendre votre bien immobilier. Elle reprend le principe de la vente aux enchères sans pour autant engager le vendeur à accepter l’offre la plus intéressante.

Elle consiste à commercialiser votre bien à un prix attractif de première offre (prix inférieur au prix du mandat) afin de capter un maximum d’acquéreurs potentiels et de les mettre en concurrence lors d’une vente interactive dans le but d’obtenir le meilleur prix possible.

Il ne s’agit donc plus d’afficher un prix que les potentiels futurs acquéreurs négocient à la baisse mais de partir d’un prix plancher déterminé en amont afin de tirer le prix à la hausse.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Dans un premier temps, nous signons ensemble un mandat exclusif puis nous signons un avenant au mandat de vente interactive afin de valider la mise en place de la vente interactive et surtout le prix de première offre possible de votre bien.

1. COMMERCIALISATION

Le module de vente interactive est créé.

Votre annonce est ensuite diffusée normalement, avec le prix de première offre déterminé dans l’avenant précédemment signé.

S’agissant d’un prix de première offre, il est donc attractif et permettra d’attirer un maximum d’acquéreurs potentiels.

Dans l’annonce, une mention spécifique précise qu’il s’agit d’une vente interactive et que le prix affiché correspond au prix de départ de la vente interactive.

Nous récupérons ensuite les contacts acquéreurs et réalisons les visites avec les potentiels acquéreurs qui auront au préalable présenté un dossier de financement solide afin de garantir leur sérieux.

2. VENTE INTERACTIVE

Le jour de la vente interactive, les participants acquéreurs se connectent et déposent leurs offres en ligne sous des pseudos anonymes.

Chaque participant acquéreur peut voir les offres des autres participants en temps réel, permettant ainsi la surenchère grâce à la transparence de chaque offre.

Chaque participant a la possibilité de se repositionner si son offre a été dépassée en enchérissant à minima au palier supérieur dont la valeur est fixée en amont.

À titre d’exemple, si le palier est fixé à 10 000 €, chaque offre supplémentaire devra être supérieure d’au moins 10 000 € par rapport à l’offre précédente pour être valide.

Vous pouvez également suivre le déroulé de la vente interactive en direct.

3. OFFRE

Dès la fin de la vente interactive, nous contactons les participants afin de récolter leurs offres d’achat écrites que vous pouvez accepter, refuser ou négocier.

Tout comme pour une vente classique, une fois que vous avez accepté une offre, nous prévenons l’acquéreur que vous avez sélectionné afin d’organiser la suite du processus classique de transaction jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE PASSER PAR CETTE MÉTHODE ?

Optez pour la vente interactive avec AGENCE PRESTIGE

Les avantages pour le vendeur

Les avantages pour l’acquéreur

POURQUOI UTILISER LA VENTE INTERACTIVE ?

Dans le contexte actuel où le marché immobilier est baissier, où il y a plus de vendeurs que d’acheteurs, et où les acheteurs sont donc en position de force, la vente interactive permet d’apporter un nouveau souffle à la transaction immobilière en s’adaptant à cette caractéristique de marché :

Les offres des potentiels futurs acquéreurs mis en concurrence s’effectuent alors à la hausse et non plus à la baisse comme pour une vente classique.

La vente interactive permet également de dynamiser la vente d’un bien qui pourrait avoir du mal à se vendre, de considérablement raccourcir le délai de vente qui a eu tendance à s’allonger ces dernières années, ou encore de proposer un bien rare et d’exception dont l’estimation peut s’avérer difficile car soumise à une variante émotionnelle non mesurable. Dans ce cas, un beau potentiel de vente est à envisager car les acquéreurs de ce type de bien sont généralement prêts à enchérir généreusement afin de se procurer ce bien « coup de cœur 

Comparer les annonces

Comparer